Naturopathie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturopathie

Conseils et échanges sur les différentes médecines douces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Hypnose = reflexologie et magnétisme!?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurélie
Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 13/01/2005

Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! Empty
MessageSujet: Hypnose = reflexologie et magnétisme!?!   Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! EmptyJeu 30 Juin - 11:29

Je ne sais pas si vous avez eu la curiosité de regardé hier soir, l'emission sur le paranormal (M6).

Il y avait un reportage sur l'hypnose, qui entre nous n'a rien de paranormal!
Pour hypnotiser, il utilisait des techniques simples de magntismes (attirer la personne par le magnétisme) mais aussi pour aider la personne à tomber dans l'état d'hypnose des points reflexes (sur la main et surtout le visage!)


L'un d'entre vous à déjà tenter de se faire hypnotiser? Il serait agréable d'échanger sur le sujet.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Yank
Habitué(e)



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2005

Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! Empty
MessageSujet: Re: Hypnose = reflexologie et magnétisme!?!   Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! EmptyJeu 30 Juin - 11:51

ha non, si c'étais sur M6, pas vu !

sinon pour moi la méditation c'est de l'auto-hypnose
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 13/01/2005

Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! Empty
MessageSujet: Re: Hypnose = reflexologie et magnétisme!?!   Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! EmptyJeu 30 Juin - 14:47

Tu arrives à être à l'écoute de ton corps et de ton inconscient en faisant de la méditation?
C'est totalement possible. Perso, aprés une séance de méditation je suis plus lucide, à l'écoute de ce qui m'entoure, j'en prend totalement conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Yank
Habitué(e)



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2005

Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! Empty
MessageSujet: Re: Hypnose = reflexologie et magnétisme!?!   Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! EmptyJeu 30 Juin - 15:56

Je ne prétend pas comprendre mon corps et mon inconscient, loin de là, mais parfois, surtout en fin de journée je me pose et en prenant du recul on peut arriver a une forme de discussion avec soi même, être serein, en état de confiance, on en profite pour faire le point
j’avais lu qu’en fait c’est le principe de l’auto hypnose

Pour ce qui est de l’écoute du corps je trouve que la posture est importante, on ne peut y arriver si on est mal assis ou mal installé, il faut une position qui ne bloque pas les liaisons nerveuses, et au contraire les favorise.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis612
Habitué(e)
Artemis612


Nombre de messages : 267
Localisation : petit village près de JARNAC en Charente (16)
Date d'inscription : 25/03/2005

Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! Empty
MessageSujet: Re: Hypnose = reflexologie et magnétisme!?!   Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! EmptyJeu 30 Juin - 18:21

pas vu l'émission d'hier non plus

il y a quelques années je suis allée voir un hypnotiseur pour essayer de régler des problèmes liés à une grossesse qui tardait à venir (tout se passait parait il dans mon subconscient ou mon inconscient, je ne me souviens plus)

une collègue était allée voir ce monsieur. Il l'avait aidée lorsque sa fille a eu un très grave accident, il l'endormait et son stress disparaissait quand elle se réveillait, après plusieurs séances elle se sentait bien et avait repris goût à la vie.

J'y suis donc allée en toute confiance, malheureusement il n'a pas réussi à m'hypnotiser ......... depuis, j'ai des doutes .......
Revenir en haut Aller en bas
Yank
Habitué(e)



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2005

Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! Empty
MessageSujet: Re: Hypnose = reflexologie et magnétisme!?!   Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! EmptyVen 1 Juil - 10:33

Je ne me suis jamais fais hypnotiser non plus, mais connaissant un peu le principe je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas
Tu devrais (si tu veux persévérer) peut être essayer un autre pratiquant, car tout est histoire de confiance, et parfois on n’accroche pas avec certaines personnes

Il faut avoir suffisamment confiance dans la personne pour s’ouvrir entièrement a elle (un peu comme dans les états d’auto hypnose décris plus haut)

En gros en hypnose c’est souvent le patient qui fait le plus gros du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 13/01/2005

Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! Empty
MessageSujet: Re: Hypnose = reflexologie et magnétisme!?!   Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! EmptyVen 1 Juil - 11:19

Oui je pense aussi que c'est au patient de faire le plus gros du travail. L'hypnotiseur n'est là que pour aider, guider et veiller au bon déroulement de la séance.
Tu avais peut être confiance en l'hypnotiseur, mais n'était pas tout à fait préte à t'ouvrir à lui.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Artemis612
Habitué(e)
Artemis612


Nombre de messages : 267
Localisation : petit village près de JARNAC en Charente (16)
Date d'inscription : 25/03/2005

Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! Empty
MessageSujet: Re: Hypnose = reflexologie et magnétisme!?!   Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! EmptySam 2 Juil - 17:53

j'ai toujours pensé que l'hypnose existait et que cela pouvait aider pour certains problèmes de santé ou autres (divers et variés)

à entendre ce monsieur, il paraît que cela marche mieux sur des personnes qui sont sceptiques .......

justement je ne l'étais pas .... mauvaise pioche ! Mad
de plus, il ne me plaisait pas du tout Mad

peut être qu'un jour je consulterai un autre hypnotiseur, on se sait pas ce que l'avenir nous réserve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 13/01/2005

Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! Empty
MessageSujet: Re: Hypnose = reflexologie et magnétisme!?!   Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! EmptyDim 3 Juil - 10:50

L'hypnose est une thérapie trés complexe mais qui peut réveler très utile si elle fonctionne correctement.

Il faut que l'hypnotiseur soit rassurant et convaicant. Le patient lui doit être sur de lui en effectuant cette demarche, s'il fait un blocage le travail sera trés difficile.

Ensuite il faut faire attention car comme partout il y a des charlatans.

Je vais essayer d'ouvrir un théme sur l'hypnose.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis612
Habitué(e)
Artemis612


Nombre de messages : 267
Localisation : petit village près de JARNAC en Charente (16)
Date d'inscription : 25/03/2005

Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! Empty
MessageSujet: Re: Hypnose = reflexologie et magnétisme!?!   Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! EmptyJeu 7 Juil - 1:06

oui ....... plus j'y pense plus je me dis que c'était un charlatan
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 13/01/2005

Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! Empty
MessageSujet: Re: Hypnose = reflexologie et magnétisme!?!   Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! EmptyJeu 7 Juil - 11:33

Intuition féminine!!!!!! flower

Dans ce cas tout s'explique, si tu n'avais pas confiance en lui, ca ne pouvait pas marcher!
Revenir en haut Aller en bas
PATPAT
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2007

Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! Empty
MessageSujet: Re: Hypnose = reflexologie et magnétisme!?!   Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! EmptyLun 25 Juin - 17:31

Qu-est-ce que l'hypnose exactement ? Comment les hypnotiseurs font-ils ?
Tout le monde peut-il arriver à hypnotiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! Empty
MessageSujet: Re: Hypnose = reflexologie et magnétisme!?!   Hypnose = reflexologie et magnétisme!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypnose = reflexologie et magnétisme!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturopathie :: Bloc note :: Que regarder sur la naturopathie ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser