Naturopathie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturopathie

Conseils et échanges sur les différentes médecines douces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Futur naturopathe dans le 06

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Natural
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Mougins, alpes maritimes
Date d'inscription : 12/01/2008

Futur naturopathe dans le 06 Empty
MessageSujet: Futur naturopathe dans le 06   Futur naturopathe dans le 06 EmptySam 12 Jan - 16:54

bonjour, moi c'est Arnaud, 25 ans, en provenance de Mougins (alpes maritimes). Suite à une longue reflexion sur le sens que je voulais donner à ma vie, après avoir été agent immobilier, j'ai pris la decision de soigner les gens avec les outils que la nature nous a offert. Cette revelation m'est arrivée après un sale accident de moto ou je suis passé en mort clinique une dizaine de minute et depuis je ressent un fort magnetisme et j'ai décidé de suivre mon intuition dans cette voie. Je me passionne depuis peu pour la nature, toutes les variétés de plantes et leur propriétés sur l'organisme humain, ce qui m'a ammené de fil en aiguille sur le metier de naturopathe.

Je vais m'inscrire au CERPFA et commencer ce cursus qui pour moi est réellement le commencement d'une passion. J'espere à votre contact pouvoir découvrir des choses et me perfectionner dans ce fabuleux métier au service des autres.
Revenir en haut Aller en bas
neutrino.13
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : LOT ET GARONNE agen
Date d'inscription : 06/01/2008

Futur naturopathe dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Futur naturopathe dans le 06   Futur naturopathe dans le 06 EmptyDim 13 Jan - 23:48

Bonjour Arnaud

Moi même motarde, je sais comme il est difficile de se relever d'un accident. Je te souhaite bon courage pour ta nouvelle vie. J'envisage également de suivre une formation de naturopathie a l'IFSH. Il serait super interessant de pouvoir comparer nos cours et pourquoi pas de se donner un coup de main.
Pardon je ne me suis pas présentée, je suis vanessa, j'ai 29 ans et je suis de agen.
Revenir en haut Aller en bas
Natural
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Mougins, alpes maritimes
Date d'inscription : 12/01/2008

Futur naturopathe dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Futur naturopathe dans le 06   Futur naturopathe dans le 06 EmptyLun 14 Jan - 10:05

enchanté vanessa, restons en contact ca sera avec plaisir, on a une passion en commun déjà la moto Smile peut être une deuxième aussi. Tiens moi au courant quand tu as commencé ton cursus, je viens d envoyer mon inscription ... a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gaellecinnamon
Habitué(e)
gaellecinnamon


Nombre de messages : 38
Localisation : Manosque (04)
Date d'inscription : 25/11/2007

Futur naturopathe dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Futur naturopathe dans le 06   Futur naturopathe dans le 06 EmptyLun 14 Jan - 13:07

Bonjour Natural, moi c'est gaelle, dans le Var.
J'envisage aussi de faire la formation par le CERFPA (mais par correspondance car je suis déjà engagée profesionnellement dans une autre voie). J'ai 34 et suis maman.
Dès que j'ai le feu vert financier, j'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-source.forumpro.fr/index.htm
Natural
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Mougins, alpes maritimes
Date d'inscription : 12/01/2008

Futur naturopathe dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Futur naturopathe dans le 06   Futur naturopathe dans le 06 EmptyLun 14 Jan - 23:55

enchanté Gaelle, moi aussi je la fait par correspondance, d'ailleurs il n'y a que cette formule au CERFPA pour ce cursus. On se croisera surement aux stages du centre, je pense m'orienter iridiologie et biothéraphies (phyto-aroma...)
J'ai envoyé l'inscription j'attends le premier module hygiène vitale ...
J'ai l'impression que ce forum n'est pas trop actif, si vous trouvez d'autre sources ou il y a plus de professionnel établis n'hésitez pas à partager les liens je ferai de même.
Revenir en haut Aller en bas
Natural
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Mougins, alpes maritimes
Date d'inscription : 12/01/2008

Futur naturopathe dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Futur naturopathe dans le 06   Futur naturopathe dans le 06 EmptySam 19 Jan - 21:32

module recu très complet, j'aurai une question aux plus confirmés concernant l'iridiologie, j'ai lu divers commentaires contradictoires sur le serieux de ce diagnostic... apparement l'iris de l'oeil ne changerai pas après le traitement d'une maladie donc comment avoir une fiabilité sur l'iris si il ne change pas ??
Revenir en haut Aller en bas
gaellecinnamon
Habitué(e)
gaellecinnamon


Nombre de messages : 38
Localisation : Manosque (04)
Date d'inscription : 25/11/2007

Futur naturopathe dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Futur naturopathe dans le 06   Futur naturopathe dans le 06 EmptyDim 27 Jan - 14:26

Ah, super, ça y est c'est donc parti pour toi!
Je n'ai pas encore validé mon inscription, j'attend la libération des fonds pour financer ma formation...hélas, on ne peut pas toujours vivre seulement d'eau fraîche et d'amour!
J'espère que tu continueras à nous faire part de tes impressions, moi je n'y manquerai pas une fois lancée.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-source.forumpro.fr/index.htm
Natural
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Mougins, alpes maritimes
Date d'inscription : 12/01/2008

Futur naturopathe dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Futur naturopathe dans le 06   Futur naturopathe dans le 06 EmptyMer 30 Jan - 19:13

Franchement au top, le premier module que j'ai recu (total de 6 pour la formation complete) traitant de l'hygiène vitale fait déjà 200 pages et c'est passionnant. Pour le moment j'en suis aux causes des maladies, principaux encrassements du liquide humoral, la nutrition et les éléments vitaux pour le fonctionnement cellulaire. Ce qui est bien c'est qu'au moins on étudie le fonctionnement du corps et pas seulement les remèdes ... La maladie se crée par une mauvaise hygiène de vie entrainant des pathologies et symptomes dont il faut comprendre la cause et pas soigner le symptôme (le contraire de ce que font les medecins classiques), je comprend pourquoi la medecine allopathique rejette la naturopathie car si on empeche les gens de tomber malade ils ne feront plus de chiffre d'affaires !!! Comme on dit un malade du cancer en fait vivre une dizaine d'autres !! Même si il y a des gens pour détruire la naturopathie je garderai la foi et j'aiderai les gens à ne pas tomber malade !!J'espere de tout coeur que prochainement les naturopathes seront reconnus officiellement comme dans beaucoup d'autres pays d'Europe... Mais la France reste un Pays avec ses tares, dommage
Revenir en haut Aller en bas
gaellecinnamon
Habitué(e)
gaellecinnamon


Nombre de messages : 38
Localisation : Manosque (04)
Date d'inscription : 25/11/2007

Futur naturopathe dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Futur naturopathe dans le 06   Futur naturopathe dans le 06 EmptyJeu 31 Jan - 23:14

Bah quan tu vois que la France est le seul pays au monde qui a pondu un rapport parlementaire sur les sectes, épinglant par la même occasion des tas de petites associations qui n'ont rien de sectaire du tout, ça laisse rêveur...

Lire tes propos me rend encore plus enthousiaste et impatiente en tout cas! Qu'est-ce que j'ai hâte de commencer....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-source.forumpro.fr/index.htm
Natural
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Mougins, alpes maritimes
Date d'inscription : 12/01/2008

Futur naturopathe dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Futur naturopathe dans le 06   Futur naturopathe dans le 06 EmptyDim 3 Fév - 23:21

tiens moi au courant quand tu commences comme ca on se soutiens mutuellement lool Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaellecinnamon
Habitué(e)
gaellecinnamon


Nombre de messages : 38
Localisation : Manosque (04)
Date d'inscription : 25/11/2007

Futur naturopathe dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Futur naturopathe dans le 06   Futur naturopathe dans le 06 EmptyVen 6 Juin - 1:13

Après moult rebondissements (ordi niqué, déménagement, etc) je peux ENFIN revenir sur le forum Very Happy

Bon ben ça y est, je suis lancée Wink
Et bien contente de l'être.

Tu vas faire un stage cet été?
Perso, je pense attendre un peu, les dates risquent d'être peu compatibles avec mon emploi du temps professionnel pour cette saison Sad
Le stage massage tuina me tente beaucoup (entre autres!)

Je pense partir en Inde cet automne, je suis en contact avec des indiens, j'espère arriver à passer un peu de temps avec un médecin ayurvédique, quel pied si ça peut se faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-source.forumpro.fr/index.htm
caro2nantes
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2010

Futur naturopathe dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Futur naturopathe dans le 06   Futur naturopathe dans le 06 EmptyLun 21 Juin - 17:09

neutrino.13 a écrit:
Bonjour Arnaud

Moi même motarde, je sais comme il est difficile de se relever d'un accident. Je te souhaite bon courage pour ta nouvelle vie. J'envisage également de suivre une formation de naturopathie a l'IFSH. Il serait super interessant de pouvoir comparer nos cours et pourquoi pas de se donner un coup de main.
Pardon je ne me suis pas présentée, je suis vanessa, j'ai 29 ans et je suis de agen.

BONJOUR !

Vanessa, suite à ce message : as-tu donc suivi la formation IFSH ou pas ??
Si oui : peux-tu nous endire plus ? Donnez des infos sur la qualité de l'enseignement ?
As-tu suivi par correspondance ou les cours "en classe" ??

Merci de tes réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Nouveau
clochette


Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 04/09/2010

Futur naturopathe dans le 06 Empty
MessageSujet: formation cerfpa   Futur naturopathe dans le 06 EmptySam 4 Sep - 19:53

bonjour Natural, moi c'est Delphine 38 ans, j'envisage de commencer une formation de naturopathe avec le CERFPA et je voudrai savoir si tu es toujours satisfait de ta formation et si le suivi pédagogique est à la hauteur.

Merci d'avance pour ta réponse et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur naturopathe dans le 06 Empty
MessageSujet: Re: Futur naturopathe dans le 06   Futur naturopathe dans le 06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur naturopathe dans le 06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]le bonjour d'une naturopathe en herbe![/b]
» Cherche naturopathe sur Bordeauxet ses alentours
» Nouvelle qui attaque bientot la formation de naturopathe
» nouvelle dans le forum
» Nouveau venu dans la naturopathie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturopathie :: Présentation :: Hall d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser