Naturopathie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturopathie

Conseils et échanges sur les différentes médecines douces
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi un hall d'accueil?

Aller en bas 
+15
Delfe
Marge
Vanessa
maïna
riri
Yank
Fleur
mitch
Mars
Simoriah
papytom
reflexo37
SimonT
Artemis612
Aurélie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurélie
Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 13/01/2005

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 9:26

Des noix que l'on mange ou des noix spéciales?!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Habitué(e)
Fleur


Nombre de messages : 25
Localisation : Indre
Date d'inscription : 24/03/2006

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 16:10

Ce sont des noix spéciales Aurélie, elles ne sont pas comestibles (enfin je crois).
J'en utilise depuis plus d'un an (la peau de ma fille ne supporte pas les lessives, et je ne l'en blâme pas Rolling Eyes ) et j'ai trouvé par hasard un paquet de noix de lavage dans un magasin bio. Depuis je ne me sers que de ça et j'en suis très contente.
Comme elles n'ont pas de parfum j'ajoute soit du vinaigre de lavande soit quelques gouttes d'HE dans le bac assouplissant et c'est super ! thumleft
Pour le linge vraiment sale ou taché, j'ajoute quelques cuillerées de sels détachants (généralement vendus au rayon noix de lavage).
Et comme le dit Mitch c'est écolo et très économique (nous sommes 4 à l maison et un sachet dure environ 6 mois).
juste un petit bémol : les noix peuvent tacher le linge blanc si le sachet mouillé reste trop longtemps en contact avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://fionacaldone.com
Mars
Habitué(e)
Mars


Nombre de messages : 33
Localisation : Thiais (94)
Date d'inscription : 23/04/2006

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 20:37

J'ai découvert ça récemment, mais pour l'instant j'ai pas tenté. Je fait ma lessive avec du savoin de marseille, de l'eau et des HE de citron et de tea-tree. Pour l'assouplissant, je met du vinaigre blanc.

Mais, je suis très tentée par l'essai des noix de lavage, je pense que d'ici peu....

Mars
Revenir en haut Aller en bas
Yank
Habitué(e)



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2005

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 17:07

Bienvenue Mars !
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Habitué(e)
Mars


Nombre de messages : 33
Localisation : Thiais (94)
Date d'inscription : 23/04/2006

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 17:54

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Habitué(e)
mitch


Nombre de messages : 83
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 16/08/2005

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 12:23

Nous nous en servons juste pour laver le linge... je n'ai pas encore essayé de goûter... Confused ... non je Very Happy à mon avis ce dois être pale pour l'estomac...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-devi.com
reflexo37
Habitué(e)



Nombre de messages : 495
Age : 49
Localisation : Lamballe, en Bretagne
Date d'inscription : 27/03/2005

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptySam 29 Avr - 10:39

BIENVENUE A TOI

Ma soeur utilise les noix de lavage et elle en est tres contente

et il vaut mieux ajouter un arome parce les noix n'en dégage absoluiment aucun!

Elle dit que leur utilisation est la plus efficace a 40°C

ceci dit cela demeure franchement économique et aussi ecologique bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.repartirdubonpied.com
riri
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : creuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 15:33

Bonjour,
Je suis Jean-Marie,un petit jeune de 61 printemps.J'ai découvert le forum par hasard...mais le hasard n'existe pas parait-il!Il y a donc une autre raison.Je suis retraité et habite la Creuse(région d'adoption).Je suis fana de nature,de plantes et de remèdes naturels.Je suis à la recherche de naturo dans la région du Limousin ou régions adjacentes.
Bon courage à tous et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
maïna
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2008

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 14:49

Bonjour à tous

Je commence tout juste en naturopathie, je cherchais un forum où échanger des infos, voilà comment je suis arrivée ici Wink
Au plaisir de vous lire.

Maïna
Revenir en haut Aller en bas
Yank
Habitué(e)



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2005

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 10:21

Bienvenue Maïna !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Habitué(e)



Nombre de messages : 114
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 03/09/2006

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 16:15

Bienvenue Maïna...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanessa-celli.com
Marge
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2009

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 22:59

Bonjour

Voilà je me présente , j'ai 30 ans et je suis maman de deux petites filles de 2 ans et 4 ans.
Je m'interresse depuis pas mal de temps à la médecine naturelle. Plus paticulièrement la Naturopathie.
Le problème c'est que dans ma région, impossible de trouver? Donc pas évident de mettre en pratique, car il y a des choses un peu complexe pour moi.

Alors en faisant des recherches je trouve ce forum, cool, je vais faire un tour et j'espère trouver mon bonheur avec votre aide si vous êtes OK.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
reflexo37
Habitué(e)



Nombre de messages : 495
Age : 49
Localisation : Lamballe, en Bretagne
Date d'inscription : 27/03/2005

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 18:07

bONJOUR

PUIS JE TE DEMANDER DE QUELLE R2GION TU ES ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.repartirdubonpied.com
Delfe
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/04/2006

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 15:56

Bonjour à tout le monde

Cela fait très longtemps, je m'était inscrite, puis j'avais laissé tombée.

Je reviens voir ce qu'il se passe par ici, il y a peu de forum sur la naturopathie, en première place google, ce sont des post de forums qui dénigrent et ridiculise la naturopathie.

Désolant, je pensais que la mentalité changerait un peu en france, mais ce n'est malheureusement pas encore le cas.

Je me représente, 36 ans, Maman de 3 enfants (7ans, 2 ans et 9 mois), je suis naturopathe depuis 2006, ancienne infirmière, j'ai quitté l'hopital pour créer une société Planète essentielle(dont j'ai du depuis déposé le bilan Crying or Very sad ) ou je pratiquais les consultation de naturopathie au sein d'une petite structure Spa (Spa bain + sauna + massages).

Je continue en libéral à donner des consultations de naturopathie, et je conseille et vends sur commande des produits naturels (fleurs de bach, huiles essentielles, phytothérapie, etc...).

Je donne parfois des conférences, sur demande ou de faire des informations à domicile.

Voilà, je vais parcourir petit à petit le forum pour apprendre à vous connaitre.

A bientôt

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
rosa
Habitué(e)



Nombre de messages : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 16:01

Bonjour delphine

quelle formation as tu suivi?
moi je suis actuellemnt en 1er année par correspondnace au CENA
Revenir en haut Aller en bas
Delfe
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/04/2006

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 16:08

Bonjour Rosa,

UNIVERS Dargère Philippe, ceux qui ont "repris l'enseignement marchesseau", c'est une école assez puriste, axé sur l'hygiène de vie et moins sur les produits.
Ils sont près de poitiers.

J'ai également bossée seule car j'ai réussie à me procurer tous les cours originaux de Marchesseau.

Je ne connais pas les autres écoles, je ne me suis jamais renseignée en ce sens.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rosa
Habitué(e)



Nombre de messages : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 16:21

Pourquoi ta socièté n'a pas marché (manque de demande en conseil naturo....)
tu faisais essentiellement spa massage sauna ou tu ne faisais que du conseil en hygiene de vie ?

explique moi, si tu veux bien ton fonctionnement pour une consultation

la question que je me pose aujourd'hui, c'est de savoir si il y a vraiment une demande et si c'est facile de s'installer naturo?
Revenir en haut Aller en bas
Delfe
Habitué(e)



Nombre de messages : 14
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/04/2006

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 16:44

En fait ma société à duré 5 ans, dont les 3 premières années sans me payer et la dernière en grosse galère financière.

J'ai eu un an ou cela fonctionnait très bien, je faisait les deux, je me servais du Spa comme un tremplin pour faire connaitre la naturopathie à mes clientes, avec grand succès et il est vrai que j'avais une bonne clientèle en naturo faite grâce au bouche à oreille.

Seulement j'ai commis des erreurs, la première fut de ne pas me former en marketing, pour faire tourner une structure avec de lourds frais fixes, loyer, crédit (achat des appareils), EDF, téléphone, taxe professionnelle et surtout charges sociales, il faut des clients, beaucoup de clients.

Je pensais naivement que le bouche à oreille de mes clientes satisfaites suffirait (et il est vrai que certaines me faisait beaucoup de pub), mais non, il faut faire sans arrêt des actions pour se faire connaître, et pour que ceux qui vous connaisse ne vous oublient pas.

Des erreurs de gestion de stock, j'avais un stock de produit qui ne tournait pas suffisamment, cela coûte cher en trésorerie.

L'erreur de croire que la naturopathie était suffisamment demandée et connue pour que je puisse en vivre (au canada oui, en france je suis plus que septique), une consultation de naturo dure de 1 à 2 heures (je prends le temps d'expliquer et d'éduquer les personnes, je préfère cela plutôt qu'ils appliquent une réforme sans qu'ils sachent pourquoi ils le font!) et même si à l'époque je demandais 59€, cela ne suffisait pas à couvrir tous les frais.

Sur 59€, il faut enlever 20% de TVA, puis 50% de charges sociales, puis tous les frais fixes de fonctionnement, il ne reste plus grand chose au bout du compte, et une journée ne se rallonge pas.

C'est pour cela qu'après je faisait des conférences, cela me permets d'éduquer et d'expliquer à un grand nombre de personnes en même temps!!!

Et d'autres erreurs, l'avantage c'est que cela m'a permis d'apprendre et maintenant je ne fais plu ces erreurs et j'apprends à travailler différemment.

Une consultation consiste en explication du vase humoral, comment le corps fonctionne et s'encrasse et comment les maladies apparaissent, la description de l'alimentation spécifique, la dissociation alimentaire et après toutes les explications j'établis avec la personne une réforme de vie alimentaire, émonctorielle et émotionnelle.

Pour moi ce n'est pas facile de s'installer en tant que naturo en france, mais après tout ce n'est que mon opinion, tu pourrais créer un post sur ce sujet et demander l'avis d'autres personnes.

Mais je reste une grande convaincue de l'efficacité hors du commun de la naturopathie, et j'ai eu la chance d'avoir de nombreux témoignages de mes anciennes clientes qui ont obtenues des résultats spectaculaires. Very Happy

D'autant plus spectaculaire pour moi une ancienne infirmière que je pensais pas cela possible (certaines maladies en médecines ne sont pas guérissables, mais relèvent d'un traitement à vie), sur de l'asthme, du diabète, une périarthrite, du cholestérol, perte poids bien sur, et tant d'autres.

Et je continue de la pratiquer à mon niveau, je fais des consultations, je travaille également avec internet et je me forme pour être éditrice, comme cela je pourrais continuer d'éduquer mais différemment Razz

J'espère avoir répondu à tes questions
Cordialement
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
rosa
Habitué(e)



Nombre de messages : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 19:31

oui merci pour tes infos,
ce n'est pas facile aujourd'hui de s'installer -énormément de charges-
tu as tenté malgrés ta famille, tu as du mérite
j'espère un jour m'installer, mais plutôt une boutique bio avec conseil en naturo
et je sais que la formation c'est toute la vie

je te souhaite une bonne continuation

Rosa
Revenir en haut Aller en bas
wapika
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2010

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 0:18

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, le "hasard" m'a conduit jusqu'ici....


Dernière édition par wapika le Ven 26 Fév - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reflexo37
Habitué(e)



Nombre de messages : 495
Age : 49
Localisation : Lamballe, en Bretagne
Date d'inscription : 27/03/2005

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 15:40

"On ne guérit personne, si ce n'est soi-même" - Dr Bach
Revenir en haut Aller en bas
http://www.repartirdubonpied.com
petite-fleure
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2011

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 13:50

bonjour a tous,
je m'appelle Jessica et j'ai 18 ans, j'ai découvert il y as pas longtemps la naturopathie et celle-ci me passionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
capucine1952
Nouveau
capucine1952


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2012

Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 18:58

Bonjour à tous!

Je cherchais depuis quelques temps un forum pour discuter de médecines douces. J'avais envie de partager avec des personnes ayant les mêmes centres d'intérêts(naturopathie,aromathérapie...) car beaucoup des gens avec qui je partage "mes passions" me trouvent un peu "allumée".
Bref...je crois être au bon endroit.
J'ai 59 ans et j'étais professeur des écoles.J' ai découvert la naturopathie au cours d'une conférence et j'ai beaucoup lu afin de trouver les réponses à mes questions.Mais...je m'en pose encore beaucoup!!
J'espère que nos échanges seront fructueux car je ne pourrai apporter que les fruits de mon expérience.
Je pratique le yoga depuis 25 ans et je me forme en ce moment pour devenir professeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un hall d'accueil?   Pourquoi un hall d'accueil? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un hall d'accueil?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturopathie :: Présentation :: Hall d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser